Soulager les maux de dos avec l'acupression image

Comment soulager les maux de dos avec l’acupression et les méthodes alternatives ?

L’acupression est une méthode efficace pour soulager les maux de dos. En effet, de nombreuses personnes souffrent actuellement de ce problème pour différentes raisons. Après un long traitement proposé par le médecin, certains individus peuvent encore ressentir une douleur horrible. Cet article expose tous les détails sur l’acupression et les méthodes alternatives pour y mettre fin.

L’acupression : un excellent moyen pour soulager les maux de dos

Cette méthode figure parmi les plus prisées dans le monde entier. En effet, une personne souffrante préfère choisir l’acupression pour le mal de dos. Elle se pratique facilement puisque sa réalisation ne requiert aucun objet. Le professionnel n’utilise que ses doigts pour faire circuler l’énergie librement dans le corps. L’acupression, comme son nom l’indique, consiste à appliquer une pression sur différents points du corps afin d’apporter un soulagement aux malades. La pratique régulière de cette médecine traditionnelle s’avère efficace contre la douleur de dos.

Un professionnel de l’acupression se charge de trouver les points qui provoquent la douleur dans le dos. Il peut également activer les points de pression au niveau des hanches pour obtenir de meilleurs résultats. Ces points se trouvent sur les deux fossettes situées au-dessus des muscles des fesses. Il faudra appuyer dessus et, avec le pouce, pousser vers le centre du pelvis avant de relâcher la pression. Mais il existe aussi des produits comme le tapis d’acupression pour faire tout le travail. Celui-ci contient des picots en plastique végétal. Le malade doit s’allonger dessus entre 15 et 30 minutes et le tour est joué. Cependant, il est toujours préférable de demander l’avis d’un médecin avant de s’en procurer un.

 l'acupression et les méthodes alternatives

Quelle alternative pour venir à bout des douleurs dorsales ?

À part l’acupression, il existe plusieurs méthodes pour mettre fin aux maux de dos. Pour commencer, il est conseillé d’utiliser la chaleur dans le but de décontracter les muscles. Cette astuce permet de réduire efficacement la douleur. Aussi, certaines personnes utilisent des plantes connues pour leurs vertus médicinales comme l’Aloes Vera. Celui-ci peut être consommé à n’importe quel moment. Mais, il est également possible de l’appliquer directement sur la partie affectée et de l’accompagner d’un massage afin de pouvoir libérer les endorphines.

La pratique des exercices physiques peut également être le meilleur allié pour en finir avec ce problème de dos. La marche pourrait être la bonne solution parce qu’elle permet de travailler les muscles du dos de manière modérée. Il est également conseillé de privilégier les exercices de gainage simple. Pour ce faire, il faut se mettre sur la pointe des pieds et les coudes, puis, gainer les abdominaux. Par ailleurs,  faire des étirements de la chaine musculaire postérieure et du dos est très efficace. L’acupuncture est aussi recommandée pour apaiser la douleur. Cette méthode consiste à insérer de fines aiguilles dans l’épiderme pour débloquer le QI. Le patient peut ressentir quelques picotements, mais rien de plus. Le professionnel connait les bonnes techniques pour mettre fin à ce problème qui, sans traitement, peut devenir très grave.