Tapis-acupression
Acupression

Quels sont les critères pour choisir le meilleur tapis d’acupression ?

Le tapis d’acupression a définitivement changé le quotidien des personnes sujettes à des maux de dos. En effet, elles ne sont plus obligées de visiter un acupuncteur pour se soigner. Désormais, elles peuvent s’offrir une séance d’acupression à domicile. Il existe, bien entendu, un certain nombre de critères à prendre en considération au moment de l’achat. Lesquels ?

Le matériau constitutif du tapis d’acupression

Il n’est pas très recommandé d’acheter un tapis d’acupression d’un simple coup de tête. En cas de mauvais choix, vous regretterez amèrement votre décision. D’où la nécessité de vérifier un certain nombre de critères au moment de l’achat. Il y a notamment le matériau constitutif du tapis d’acupression.

La plupart des tapis de fleurs commercialisés sur le marché sont en plastique dur. Ils sont sans danger pour la santé, mais seulement pendant les premières semaines d’utilisation. Au-delà, des effets inverses sont inévitables. Des spasmes des dorsaux, des contractures musculaires et des crampes peuvent apparaître. Pour plus de confort d’utilisation, mieux vaut opter pour un tapis d’acupression en lin naturel. Respirant, ce matériau vous protège contre les allergies et les irritations.

Les dimensions du tapis (hors emballage)

Votre tapis d’acupression doit être à la bonne taille. Vérifiez bien que ses dimensions correspondent à votre morphologie. En général, le tapis agit efficacement sur la région lombaire (dans le bas du dos), les hanches et les fesses. Évitez d’acheter un produit surdimensionné. Autrement, toutes les pointes d’acupunctures ne seront pas stimulées correctement.

Bien entendu, un tapis d’acupression trop petit n’est pas très efficace. Les pointes d’acupuncture sur le corps étant liées. Utilisez plutôt un tapis aux dimensions généreuses. Assurez-vous qu’elles s’adaptent à la hauteur et la largeur moyennes du corps humain. Le tapis pourra ainsi stimuler efficacement toutes les pointes d’acupuncture. Il pourra également atteindre les articulations et le système nerveux.

Les dimensions des picots

Pour stimuler les différents points d’acupuncture d’une personne, un tapis de fleurs intègre des picots. Contrairement aux idées reçues, ils sont indolores. Il arrive souvent de ressentir une sensation de picotement durant les premières minutes d’utilisation. Mais cela est nécessaire pour déclencher la sécrétion d’endorphine. Pour obtenir les effets désirés, pensez à bien vérifier les dimensions des picots.

Les picots d’un tapis doivent être à la même hauteur. Et ils doivent afficher des mesures semblables. Autrement, l’utilisation du tapis pourrait entraîner des blessures vertébrales (ou dorsales). Des tensions douloureuses apparaîtront. Elles s’accompagnent de maux de têtes et de migraines. Normalement, les dimensions des picots d’un tapis d’acupression figurent dans la notice. Voici quelques conseils supplémentaires pour choisir un tapis d’acupression.

La mousse du tapis

Le dernier critère de sélection, mais pas le moindre : la mousse du tapis d’acupression. À l’évidence, elle est destinée à coussiner le tapis de champs de fleurs. Il est vivement recommandé d’opter pour une mousse non toxique. Évitez impérativement d’utiliser un tapis renfermant de la colle toxique. Elle risque de compromettre l’efficacité des thérapies naturelles de l’acupression.

Il peut être possible de trouver des tapis d’acupression composée de mousse de qualité. Sûrement, vous pouvez en trouver dans un comparatif récent. Ne vous focalisez pas uniquement sur les prix. Misez plutôt sur le rapport qualité/prix. Bien entendu, des précautions d’utilisation doivent être respectées. L’utilisation d’un tapis d’acupression est déconseillée aux femmes enceintes, personnes souffrant de troubles de coagulation ou de maladies de peau.